Vacances volcaniques à Venise
12 avril 2010

Jour 2: Sur les pas de Corto Maltese

Lever 8h.
Nous décidons pour bien commencer la journée de tester une balade du guide Corto Maltese que nous avons acheté à Paris. Le départ se situe à côté du Pont des Soupirs, qui, comme nous l’avons vu la veille, n’est plus vraiment photogénique.

Grâce à ce petit livre, nous découvrons des coins vraiment cachés de Venise, tel ce magnifique escalier d’origine byzantine. Au gré des ruelles, nous découvrons les sonnettes si typique de la Venise ancienne. De petits ponts en petits ponts, nous croisons et recroisons des gondoles sur notre chemin, maintes occasions de faire des photos.

Avril 2010 130 Avril 2010 131 Avril 2010 132 Avril 2010 281

L'itinéraire nous mène au Palazzo Grazzi, ou nous décidons de nous arrêter. Y'a vraiment des trucs bizarres dans ce type de musée. Autant certaines oeuvres font preuve de recherche, autant d'autres sont vraiment incompréhensibles!

Avril 2010 283 Avril 2010 296 Avril 2010 298
Lunch au Bacarro Café: gnocchi pour madame, spaghetti aux seiches (avec encre) pour monsieur. L'occasion de déguster un merveilleux cappuccino. Le café a vraiment un autre goût qu'en France (il est bon).
Après nous être restaurés, Marion décide de s'arrêter dans quelques boutiques. Puis, direction Burano et ses maisons multicolores. Le bateau s'arrête par Murano, mais nous
avions déjà visité les verreries il y a cinq ans, donc, pas de stop.

Avril 2010 140 Avril 2010 142 Avril 2010 143 Avril 2010 144 Avril 2010 146 Avril 2010 149 Avril 2010 150 Avril 2010 306 Avril 2010 312 Avril 2010 313 Avril 2010 314  Avril 2010 322 Avril 2010 316
Qu'il fait bon se retrouver à Burano. Certes, il y un petit vent froid qui vous fouette le
visage, mais le spectacle nous le fait vite oublier. Après une petite heure de visite et quelques achats, nous décidons de reprendre le bateau.
Ce dernier est bondé, et la traversée dure 45 minutes dont une bonne partie debout.

Re-shopping pour Madame qui s'achète un jeans rose (et oui!). Puis petit stop pour un spritz bien mérité, et retour à l'hôtel.
La soirée commence par un petit apéro au Central Lounge, resto/bar branchouille pas trop loin de l'hôtel. Nous sommes seuls, et nous reprenons un spritz par manque de "Rossini" (cocktail à base de fraises fraîches).

Avril 2010 337 Avril 2010 339 Avril 2010 342
Pour dîner, nous nous arrêtons au Il Ridotto, très petit restaurant (12 places), mais recommandé dans le guide "Luxe". Les plats sont divins, et le service impeccable.
Nous rentrons à l'hôtel vers 23h15.