Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances volcaniques à Venise
13 avril 2010

Jour 3: Aller-retour à Padoue

Pour notre troisième journée, nous décidons de reprendre la visite de Padoue que nous avions écourtée en 2004. Dans notre souvenir, c’était une ville très vivante, pleine d’étudiants, et avec un joli centre historique.

Nous prenons donc un train dans la matinée. Ce dernier est loin d’être l’express que l’on prendra au retour: 50 minutes de voyage pour une trentaine de kilomètres :)

A Padoue, nous nous rendons vite compte que nous avions déjà visité toute la partie intéressante de la ville. Une des caractéristiques de Padoue est tout de même le nombre et les tailles imposantes des églises et autres basiliques. Nous nous arrêtons d’ailleurs à la basilique Saint Antoine. Cette dernière est superbe, avec ces plafonds entièrement peints et très hauts. Un souvenir impérissable!

Avril 2010 - Venise 146 Avril 2010 - Venise 147 Avril 2010 - Venise 149
Après cette retraite touristique, nous cherchons un restaurant. Cette opération s’avère un peu délicate, mais nous réussissons à déjeuner dans un petit restau "Mmhh!!...". On ne comprend pas tout. Marion attend 20 minutes pour son plat de pâtes. Il faudra qu’on apprenne l’italien pour la prochaine fois :)
Retour en train ultra-rapide (15 minutes), puis balade dans le quartier nord de Venise. Nous nous retrouvons à Campo Santa Margherita ou nous prenons un Spritz bien mérité. Ca devait être l'Happy Hour car nous payons 2,30 € le Spritz (au lieu de 3 €). Apparemment, c'est aussi la fin des études pour certains étudiants car nous voyons des affiches partout sur les bars pour attirer les fiestas estudiantines.

Avril 2010 - Venise 157Avril 2010 - Venise 123 Avril 2010 - Venise 125 Avril 2010 - Venise 130  
Retour à l'hôtel pour siesta. Marion regarde des séries canadiennes à la télévision.
Dîner au Ginger: risotto aux crevettes + petites courgettes revenues à l'huile d'olive. Mmhh... :)
Vraiment super ce petit quartier de "Pantalon" (San Toma). Notre premier restaurant était aussi dans ce quartier.

Avril 2010 - Venise 182 Avril 2010 - Venise 187 Avril 2010 - Venise 200 Avril 2010 - Venise 201

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances volcaniques à Venise
  • Petit récapitulatif de notre voyage de cinq jours à Venise, la cité des Doges. Il faisait beau, nous profitions à fond, jusqu'à la date du retour. Et soudain, un méchant volcan commence à cracher des cendres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité