Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances volcaniques à Venise
11 avril 2010

Jour 1: Arrivée dans la Cité des Doges

arrivée à Venise Marco Polo à 13h35.
Nous décidons de prendre le bus pour nous rendre aux portes de Venise.
Petite galère pour trouver la bonne file pour obtenir un ticket. les tarifs ne sont pas très clairs (un aller-retour n'est valable que trois jours), et on se demande vraiment si nous avons choisi la bonne option.
Après 15 minutes d'attente, puis une vingtaine de minutes de voyage, nous voici
donc à Venise. La gare routière est de l'autre côté de la gare ferroviaire (logique!),
et nous déambulons pendant une dizaine de minutes pour trouver le guichet de vente
pour les billets du Vaporetto. 50 € par personne pour la semaine: Ouch!
Evidemment, notre stop est à l'autre bout de la ligne, ce qui nous donne l'occasion
de traverser Venise par le Grand Canal de bout en bout. De belles retrouvailles!

Notre hôtel est le Best Western Ala. Ultra bien situé (à 5 minutes de la place Saint Marc), et très correct. Nous avons même une petite terrasse à notre disposition, et le petit déjeuner compris. Notre chambre reste tout de même aux dimensions vénitiennes: environ 15 m2, avec une mini salle de bain.

Une fois nos bagages posées, nous décidons de sortir prendre l'air, et de redécouvrir la ville. Super beau temps, à nous la Cité des Doges!

Place Saint Marc: grosse déception. Pleins d’échafaudages et de pubs géantes partout. Il n’y aura pas moyen de faire de beaux clichés comme la dernière fois.

Avril 2010 104 Avril 2010 106 Avril 2010 112

Le Pont des Soupirs n’a pas échappé à la pub non plus. On ne le voit presque plus tellement il y a de pub autour. Dingue!

Avril 2010 276 Avril 2010 277 Avril 2010 281 Après un petit tour de ville, et quelques photos, nous décidons de partir à la recherche de notre restaurant préféré, histoire de déguster un plat de pâtes au homard. Pas de bol, il n’a plus l’air d’exister. Mais point de problème, nous trouvons un petit restaurant pas trop loin de l’hôtel qui a ça sur sa carte. Cela sera le menu du soir pour moi. Marion tentera la pizza.

Demain, nous commencerons à arpenter les rues sur les pas de Corto Maltese.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances volcaniques à Venise
  • Petit récapitulatif de notre voyage de cinq jours à Venise, la cité des Doges. Il faisait beau, nous profitions à fond, jusqu'à la date du retour. Et soudain, un méchant volcan commence à cracher des cendres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité