Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances volcaniques à Venise
16 avril 2010

Jour 6: comment un tout petit volcan peut changer la perception des vacances!

ça commence mal. CDG est fermé jusqu'à 14h. Nous décidons d'aller visiter le musée de l'Academia, afin d'aviser vers 12h.
Au retour, nous flânons un peu dans les jardins de la place Saint Marc, avant d'essayer de trouver un endroit pour l'apéro. Peine perdue, notre bistro favori (le Baccaro) est fermé. Nous décidons de rentrer à l'hôtel afin de profiter de leur bar pour faire le point (accès wi-fi). Ce dernier est fermé aussi. 
Marion re-vérifie que notre vol est toujours prévu. Patatra! Tout est annulé. Commence une recherche tout azimut pour trouver un plan B. Le concierge de l'hôtel essaye de nous dénicher la perle rare: une voiture. Résultat des courses: il y a une possibilité pour un aller simple avec chauffeur pour la modique (!!!) somme de 1800 €.
Les enchères commencent à monter.

Fimmvorduhals_2010_03_27_dawncarte_meteo_def  panneau_affichage_aeroport
Après une heure de recherche, nous décidons de reporter notre vol au lendemain soir, et de rester une nuit supplémentaire. Evidemment, nous n'avons aucune garantie que nous pourrons partir le lendemain. Nous sortons un peu, histoire que je puisse enfin déguster mon "roulé" italien (une sorte de pita roulée avec du jambon, des tomates et de la mozza. Hmm! :)), et allons acheter quelques livres pour Marion.Avril 2010 - Venise 344 Avril 2010 - Venise 345
Après une longue séance de lecture, un peu de télé (les news, toujours les news!), nous allons nous restaurer dans un restaurant voisin de celui de la veille, mais un peu plus branchouille.
Retour à l'hôtel. Ca se complique: les aéroports parisiens seront bloqués jusqu'à 8h samedi matin. Nous cherchons de nouvelles options sur internet. Nous décidons de nous rendre à la gare à la première heure le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances volcaniques à Venise
  • Petit récapitulatif de notre voyage de cinq jours à Venise, la cité des Doges. Il faisait beau, nous profitions à fond, jusqu'à la date du retour. Et soudain, un méchant volcan commence à cracher des cendres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité